Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Concombre : basilic, chou, haricots, laitue, calendula, oignon, pois. Marinés : basilic, chou, haricots, laitue, souci, oignon, pois. Épinards : betteraves, carottes, choux, fraises, haricots, navets, poireaux, radis, tomates.

Quel légume associer avec les poivrons ?

Quel légume associer avec les poivrons ?

Poivrons et poivrons ne s’entendent pas bien avec les autres solanacées : tomate, aubergine, pomme de terre. Sur le même sujet : Comment ne pas payer taxe abri de jardin ? Ils font bonne compagnie avec les choux, les carottes, les soucis, les soucis.

Quel légume associer à la courgette ? De bons compagnons pour les courgettes Les Alliaceae : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent les courgettes des maladies fongiques. Fabacées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être plantés à proximité des plants de courgettes qui fertilisent grâce à l’azote qu’ils piègent.

Quels légumes ne pas planter à côté des tomates ? Plantes à éviter avec les tomates Les plantes également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne font pas bon ménage avec les tomates. Leur ennemi commun est la moisissure, surtout lorsque les étés sont humides.

Lire aussi

Quel légume ne pas mettre à côté des pommes de terre ?

Quel légume ne pas mettre à côté des pommes de terre ?

8) La pomme de terre Elle n’aime pas les aubergines, les betteraves, les carottes, le céleri, le concombre, les courges, les courgettes, les épinards, les haricots, le melon, les oignons, les poivrons, les radis et les tomates. Sur le même sujet : Guide : comment recouvrir le toit d’une pergola en bois.

Quelle citrouille ne pas planter ensemble ? Chez les cucurbitacées, l’amour ne manque pas, même s’il vaut mieux ne pas associer courgettes et concombres qui ont les mêmes maladies et peuvent donc s’échanger s’ils sont trop proches. La courgette et la courge n’ont donc aucune inimitié.

Quelle association avec la pomme de terre ?

Quel légume mettre après les pommes de terre ? Légumes à planter après les pommes de terre

  • Voici la liste des légumes à planter après les pommes de terre.
  • Petits pois. …
  • Des haricots. …
  • Épinard. …
  • Les radis. …
  • Navets précoces. …
  • Salades:
  • poireaux.

Quel légume ne pas planter à côté des courgettes ?

Quel légume ne pas planter à côté des courgettes ?

Les pommes de terre, les tomates et les concombres sont sujets aux mêmes maladies que les courgettes. Lire aussi : Comment renouveler un appartement ? Il est donc fortement déconseillé de les maintenir à bonne distance les uns des autres dans votre jardin.

Quels sont les légumes à ne pas assembler ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, fèves, haricots) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni les betteraves.

Quelle récolte après la courgette ? Après les courgettes, semez en septembre-octobre avec de la vesce et du seigle (50 g et 60 g pour 10 m2). Après la courge, recouvrez le sol de paillis, puis semez de mi-février à fin mars, des haricots de printemps (200 g pour 10 m2).

Vidéo : Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Quels légumes Je peux planter à côté des tomates ?

Quels légumes Je peux planter à côté des tomates ?

Les plantes qui sont de bons compagnons de la tomate Les plantes à associer à la culture des tomates pour favoriser leur bon développement sont : le chou, le calendula, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, l’épinard de Nouvelle-Zélande … Lire aussi : Quels sont les différents types d’énergies renouvelables ?

Quels légumes planter à côté des tomates ? Quant aux légumes, les tomates l’aiment en compagnie des asperges, des poireaux, des carottes ou des petits pois, mais aussi des laitues et des radis qui peuvent profiter de son ombre sans trop épuiser le sol. Les alliacées (ail, ciboulette, oignon) le protègent efficacement des maladies fongiques.

Quel légume ne pas planter à côté des artichauts ?

Pour ne pas entraver sa croissance et son développement, évitez d’associer l’artichaut à d’autres plantes de sa famille, les Astéracées sont donc à bannir. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle marque de peinture chez Leroy Merlin ?

Quel légume associer à l’artichaut ? Les artichauts se marient bien avec la laitue, les fèves, les pois, les haricots, les oignons, les radis et le chou.

Où planter les artichauts ? L’artichaut a besoin d’un endroit bien exposé au soleil, mais où le sol reste frais en été. Le sol doit être léger, profond, bien drainé et riche en humus, l’idéal étant que vous ayez préparé le sol en automne avant la plantation.

Quelle culture après les tomates ?

Les légumineuses, qui reconstituent les ressources azotées du sol : pois, fèves, haricots. Ceci pourrait vous intéresser : Quelle peinture sur quel support ? Légumes d’intensité moyenne ou faible : ail, échalote, oignon, arroche, laitue, mâche, chicorée, endive, chou de Bruxelles, betterave, carotte, panais, navet, radis.

Quel légume planter après la moisissure ? Sachez qu’il ne faut vraiment pas mettre de tomates ou de pommes de terre. Autrement dit, des plantations sensibles à cette maladie ! Alors, optez pour les courgettes, les salades ou les haricots verts.

Quel engrais vert après le mildiou ? Assainissement des sols contaminés par le mildiou Par la suite, les engrais verts comme la phacélie ou la moutarde présenteront un double intérêt : d’une part, ces cultures éviteront de laisser le sol à nu, et d’autre part, elles participeront à l’assainissement et au nettoyage des le sol.

Où planter tomates exposition ?

Les tomates aiment : un sol riche en humus, bien fouillé et modifié avant la plantation. températures comprises entre 18 et 22°C. A voir aussi : Quels sont les inconvénients d’une piscine ? une exposition ensoleillée et très chaude avec un bon arrosage en été.

Où mettre les tomates au jardin ? Vers la mi-mai, ou après les dernières gelées printanières, il est temps de planter vos tomates à l’extérieur. Choisissez un emplacement ensoleillé (minimum 6-8 heures d’ensoleillement) et à l’abri du vent.

Où planter un plant de tomate ? Où planter des tomates ? La tomate est un légume d’été qui a besoin de chaleur pour mûrir ses fruits, lui donner le plein soleil. Plantez vos tomates dans un sol riche en humus et modérément humide. Les sols trop riches en azote réduisent la saveur des fruits et la productivité des plantes.