Conseils pour monter une pergola en aluminium

Il existe une solution simple : le rideau de verre. Grâce à ce système de verre sans montants verticaux, vous pouvez clôturer complètement votre extérieur (terrasse, balcon, porche, pergola, etc.) pour pouvoir en profiter aussi bien en hiver qu’en été. La toile est une solution économique pour fermer votre pergola en aluminium.

Comment se fabriquer une pergola en aluminium ?

Comment se fabriquer une pergola en aluminium ?
© atrium-concept.com

Plan étape par étape : construire une pergola en 8 étapes A voir aussi : Quelle est la différence entre une loggia et une véranda ?

  • Étape 1 : Montez la gouttière. …
  • 2ème étape : Préparez les profils intermédiaires. …
  • 3ème étape : Coupez les poteaux à la bonne taille. …
  • 4ème étape : Placer le profilé mural. …
  • Étape 5 : Placez les piquets de soutien. …
  • Étape 6 : Fixez la gouttière. …
  • 7ème étape : Placer les montants transversaux.

Comment faire une pergola en aluminium ? Il faut en avoir 4 pour un modèle autoportant, alors que 2 suffisent pour une pergola adossée. Pour ces derniers, une partie de l’installation est fixée au mur. Une fois les montants en place, il ne vous reste plus qu’à encliqueter le toit. Pour ce faire, les poutres seront placées une par une.

Quel métal pour une pergola ? Aluminium : L’aluminium est intéressant car il ne nécessite pas d’entretien. C’est un matériau très léger et isolant qui donne à la pergola un aspect plus moderne. Elle séduira plus facilement les amateurs de design contemporain. PVC : Les pergolas en PVC sont les moins chères du marché.

A lire également

Comment installer une tonnelle autoportante ?

Généralement, la tonnelle autoportante est une installation solide et durable dans le jardin. Pour une fixation solide au sol, l’ancrage au sol se fait avec des vis. Sur le même sujet : Quelle est la durée de vie d’une pompe à chaleur ? Pour plus d’efficacité, il est également possible d’encastrer les poteaux de gazebo dans des fondations de béton.

Comment réparer un gazebo indépendant? Assemblage de la tonnelle de jardin Le plus simple est d’utiliser un tuyau en PVC, de l’enfoncer dans le béton et de lisser la surface à l’aide d’une truelle.

Comment supporter une tonnelle au sol ? Placez votre pilier de gazebo dans le trou en vérifiant avec le niveau à bulle qu’il est bien droit. Si nécessaire, munissez-vous des cales que vous êtes prêt à déposer dans le joint. Versez votre mortier jusqu’à deux pouces sous le niveau du sol, afin de pouvoir remblayer avec de la terre.

Comment soutenir une tonnelle ? Si vous construisez une pergola avec des poteaux en béton, la meilleure façon de lester est d’utiliser une base. En fait, quand il s’agit de béton, l’appareil est déjà assez solide. Si on peut juste l’enterrer un peu, ça tiendra.

Comment fixer une pergola dans l’herbe ?

L’enracinement de plantes grimpantes renforce son support, à condition que son décor soit placé dans un endroit abrité des vents pour ne pas menacer l’équilibre de la structure. Voir l'article : Quelle taille pour un jardin potager ? Sur herbe : la fixation sur des ancrages métalliques cloués dans le sol au sol assure une bonne stabilité de la tonnelle.

Comment fixer une pergola dans le jardin ? Pour cela, creusez des trous de 40x40cm pour chacun des piliers de la pergola et reliez-les avec des cordes pour établir un niveau horizontal constant. Ensuite, coulez du béton dans ces fosses (1 sac de béton pré-mélangé de 30 kg par socle) en respectant l’horizontale et lissez la surface à la truelle.

Comment fixer une pergola sans percer ? Utilisation d’une plaque de fer Une option très similaire à la précédente consiste à fixer la pergola en vissant chaque poteau à une plaque de fer. Sa masse doit être d’au moins 20 kg. Pour améliorer l’apparence de cette solution, vous pouvez mettre plusieurs pots sur la plaque de fer.

Quel poteau pour une pergola ?

Son épaisseur dépendra de la hauteur de la pergola, mais comptez au minimum des poteaux de 10cm x 10cm pour les piliers de soutien. Plus la surface de votre pergola est grande, plus les poteaux seront larges, 20 x 20 cm. Sur le même sujet : Quelle taille de cabane de jardin sans permis ? Plus la pergola est longue, plus vous aurez besoin de poteaux.

Comment renforcer une pergola en bois ? Quelques options possibles : enfoncez les deux poteaux avant dans le sol de plusieurs pieds et entourez-les de béton (généralement, vous voudrez 1/3 du poteau dans le sol. Ajoutez un contreventement diagonal. 45 degrés est plus fort, mais pour la pergola, c’est probablement pas une exigence.

Quelle déclaration pour la pergola ? Si la pergola occupe une surface comprise entre 5 et 20 m², vous devez faire une déclaration préalable de travaux en mairie. Si la surface bâtie est supérieure à 20 m², vous devez demander un permis de construire auprès de votre mairie.

Comment habiller pergola ?

Comment habiller votre pergola ? Qu’il s’agisse d’une pergola en bois, en aluminium, en PVC ou en fer forgé, vous pouvez choisir parmi différentes options et conceptions de toit. Sur le même sujet : Où trouver des volets ? En effet, vous pouvez opter pour, par exemple, un toit en toile, un toit en lattes de bois ajourées ou un toit en plexiglas.

Comment habiller facilement sa pergola ? Autre solution pour protéger et habiller une pergola, la toile tendue nouée à la structure apporte une touche marine – comme un voilier – ou contemporaine à un espace extérieur. Mais ce sont les plantes grimpantes qui font le charme des pergolas !

Comment couvrir une pergola contre la pluie ? Pour vous protéger efficacement de la pluie, vous devez recouvrir votre pergola d’un matériau imperméable. Une bâche tendue peut convenir du moment qu’elle est recouverte d’une matière PVC de protection et qu’elle est surtout très rigide.

Comment faire tenir des canisses ?

De manière générale, il est conseillé de prévoir une zone de fixation tous les 20 à 40 cm afin que la canisse ne bouge pas au moindre coup de vent. Sur le même sujet : Comment faire du béton ciré avec du ciment ? Une fois que vos marques sont en place, faites-vous aider pour étirer la tige aussi loin que possible contre la surface.

Comment fixer une canisse sur un mur en béton ? Déroulez le rouleau de toile ou posez le panneau sur la face intérieure du mur. Prenez votre câble pour une bobine, ou vos vis pour un panneau, et fixez votre pare-brise. En général, prévoir 20 à 50 cm de largeur entre chaque fixation et trois fixations par piquet en hauteur.

Comment attacher des canisses sans filet ? Accrochez le screen à votre terrasse avec du fil ou des œillets si vous préférez en respectant une distance de 20 à 50 cm. Votre écran de confidentialité est suspendu en toute sécurité. Des panneaux rigides aux toiles colorées, vous disposez d’une grande variété d’écrans d’intimité.

Comment fixer une haie artificielle sans grillage ? Si un muret entoure votre espace de vie, utilisez-le pour installer un écran en aluminium. Il est ensuite fixé sur une plaque. Dernière possibilité, poser un écran aluminium étanche au sol. Les poteaux sont dans ce cas partiellement enterrés dans un bloc de béton pour assurer la rigidité de l’ensemble.