Comment mélanger les légumes dans le potager ?

La proximité des plantes aromatiques au potager est toujours bénéfique : coriandre, sauge, romarin, persil, hache, aneth, ainsi installés autour des carottes et en rangs. Grâce à ses sommets clairs, les carottes peuvent légèrement éclipser le fond des haricots et des salades, panais, radis, petits pois.

Quels sont les légumes à ne pas mettre ensemble ?

Quels sont les légumes à ne pas mettre ensemble ?

Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, fèves) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Voir l'article : Comment bien débuter la permaculture ? Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’ont pas le goût de menthe ou de betterave.

Quel type de légumes ne faut-il pas planter à côté des courgettes ? Pommes de terre, tomates et concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les courgettes. Il est donc fortement déconseillé de les maintenir à bonne distance les uns des autres dans votre potager.

Quel genre de légumes ne pas planter à côté des tomates ? Les plantes à éviter avec la tomate Les plantes du genre Solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena) et le poivron, sont également incompatibles avec la tomate. Leur ennemi commun est la moisissure, surtout lorsque les étés sont humides.

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

A lire également

Quel légume planter après les tomates ?

Quel légume planter après les tomates ?

Légumineuses qui restituent l’azote du sol : pois, haricot, haricot. Lire aussi : Comment transformer son garage en salon ? Légumes d’intensité moyenne ou faible : ail, échalote, oignon, arroche, laitue, salade d’agneau, chicorée, endive, brocoli, betterave, carotte, panais, navet, radis.

Quel genre de légumes planter après la moisissure? Sachez qu’en réalité vous ne pouvez pas mettre de tomates ou de pommes de terre. Peut-être des plantations sensibles à cette maladie ! Préférez donc les courgettes, la laitue ou les haricots verts.

Quelle culture après moule ? Préparation du sol pour de nouvelles plantations Évitez également les pommes de terre, les aubergines, les poivrons ou les raisins, qui sont tous également sensibles aux moisissures. Respectez au moins 3 ans de rotation des cultures et plantez laitues, courgettes, haricots, etc. en attendant.

Où placer les courgettes dans le jardin ?

Où placer les courgettes dans le jardin ?

L’emplacement doit être ensoleillé mais aussi bien caché. Plantez la courgette dès que le froid ne craint plus, dans un sol chaud (10°C), largement enrichi. Voir l'article : Quel est le meilleur chauffage pour une maison ancienne ?

Comment obtenir une belle courgette ? 5 conseils pour obtenir une belle courgette !

  • 1) Sol riche pour des courgettes dodues. La courgette est gourmande en eau et en nutriments. …
  • 2) L’arrosage : une vraie technique ! …
  • 3) Arrosez régulièrement du fruit. …
  • 4) Paillage ou revêtement. …
  • 5) Suivez le développement de vos courgettes.

Quelle est l’exposition pour les courgettes? Les courgettes et les plants de courgettes aiment : des températures comprises entre 18 et 22°C. une exposition ensoleillée et beaucoup de chaleur avec un bon arrosage en été.

Où planter des courgettes au jardin ? 1- Sol La courgette se développe bien dans un sol léger, profond, frais et riche en humus. Un bon desserrage avant la plantation permet à leurs racines de s’installer sans problème. Ils aiment les sols enrichis de fumier ou de compost.

Comment mélanger les légumes dans le potager ? en vidéo

Quel légume planter à côté des haricots verts ?

Quel légume planter à côté des haricots verts ?

Aubergine : mariez les haricots verts (un rang sur deux) et loin des pommes de terre. Carottes : Ceci est utile pour faire pousser des oignons et des poireaux, ce qui éloigne les mouches. Sur le même sujet : C’est quoi le Toplax ? Il fait fuir les pucerons près des tomates.

Quel rapport avec les haricots verts ? Quels sont les liens favorables ? La proximité des fraises et des carottes favorise le développement plus rapide des haricots. Ils apprécient aussi le voisinage des choux, pois, radis, betteraves, concombres. Le maïs, le haricot et la courge sont des plantes complémentaires.

Quels légumes à côté des concombres ?

Concombre : basilic, chou, haricots, laitue, calendula, oignon, pois. Ceci pourrait vous intéresser : Comment refaire l’isolation d’une maison ? Cornichons : basilic, chou, haricots, laitue, calendula, oignons, petits pois.

Quelle est la différence entre une tomate et un concombre ? Par conséquent, il est important de bien préparer et creuser votre potager à l’avance. Lorsque vous faites des trous pour les plants de tomates, n’oubliez pas de laisser une distance de 40 à 70 cm entre chaque plant de tomate. Cela empêchera l’apparition de maladies fongiques plus tard.

Comment planter les légumes entre eux ?

Éloignez les légumes à feuilles (laitue, épinards, chou) des légumes-tiges (céleri, artichaut, fenouil, asperge, poireau). Évitez de cultiver des légumineuses aux côtés des oignons, des échalotes et de l’ail. Placez les carottes à côté des poireaux. Ceci pourrait vous intéresser : Comment organiser la rénovation de sa maison ? Ce dernier éloigne les parasites des carottes et vice versa.

Comment associer les plantations maraîchères ? Bonnes associations de légumes Ail : betteraves, carottes, fraises, laitue, tomate. Asperge : concombre/cornichon, haricot, persil, poireau, tomate. Aubergine : haricot. Betteraves : ail, épinards, haricots, laitue.

Comment répartir les légumes dans le jardin ? Vous pouvez planter vos légumes en rangs alternés. Ex : un rang d’oignons, un rang de carottes, un rang d’oignons… Vous pouvez alterner avec chaque légume : chou, laitue, céleri. Envisagez de planter des fines herbes devant ou derrière les légumes.

Quels légumes vont bien ensemble ?

Les poireaux et les carottes sont également de bons compagnons, car les poireaux repoussent les mouches des carottes et les carottes les poireaux et les oignons. Lire aussi : Tuto : comment fermer une terrasse de mobil home. Le romarin, la sauge et la ciboulette aident également à lutter contre les mouches des carottes.